pièces

Le coupable est dans la salle

Comédie d'Yvon Taburet

image-1.jpg

Le rideau se lève, la pièce commence comme un vaudeville : le mari, la femme, l’amant et l’inévitable placard. Tous les ingrédients du genre semblent réunis, mais les spectateurs ne vont pas assister à une représentation comme les autres ; cette fois l’amant, que le mari découvre dans le placard, s’écroule. L’acteur ne se relève pas, il est réellement décédé.

Panique sur le plateau. Y a-t-il un médecin dans la salle ? Faut-il faire évacuer ? Doit-on laisser le rideau ouvert en attendant l’arrivée de la police ? Les avis divergent, la tension monte… Il faut se rendre à l’évidence, il s’agit bien d’un meurtre. Qui a bien pu le commettre ? Pour quelles raisons, et surtout de quelle manière, le ou la coupable a-t-il ou a-t-elle procédé ? Une seule certitude : le coupable est dans la salle.

pour ceux qui restent

De vraies questions dans une vraie comédie. Des amis qui se connaissent depuis toujours. 

L’amitié « une relation simple et forte » cette amitié va être mis à mal à la mort d’Antoine.

De vrais copains depuis toujours se retrouvent dans l’appartement d’Antoine qui vient de décéder. Souvenirs, boissons, anecdotes, quolibets, mais au cours de la soirée ils se questionnent : comment n’ont-ils pas entendu, vu, le drame que vivait leur ami ? Comment en sont-ils arrivés là ? Ils vont découvrir qu'une amitié non cultivée qui n’est pas faite d’échange et d’écoute s’étiole.

Noc'if you love

Comédie - collectif d'auteurs

Mise en scène d'Isabelle Descours

Diner-Spectacle. Série de sketches ayant pour thème le mariage et la vie conjugale…

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now