pièces
Le Bar t'Abat
Comédie facétieuse de
Michel Jovine
Une pièce à sketches imaginés pour la troupe amateurs Théâtroter’Happy* qui pour l’occasion est composée d’adultes et d’ados. Si certains dans notre monde perdent le Nord, notre joyeuse bande, elle a perdu le … « Quatrième mur » et se retrouve ainsi en contact direct avec et dans le public.
Synopsis
Qui n’a jamais rêvé de se débarrasser d’un voisin bruyant, d’un concurrent à la députation, d’un mari trop encombrant, de sa belle-mère ? Eh bien eux, ils ont osé !
Rendez-vous au Sicaire, un bar où vont se produire des rencontres loufoques et incongrues entre des tueurs à gages et leurs commanditaires. Vous allez découvrir plutôt que des tueurs à gages des « tireurs à gags » évidemment les événements ne se dérouleront pas tout à fait comme prévu.
Une heure et quinze minutes de détente, de rire explosifs et de répliques tranchantes.
Charles Siker
Le coupable est dans la salle
Comédie policière de
Yvon Taburet
Le rideau se lève, la pièce commence comme un vaudeville : le mari, la femme, l’amant et l’inévitable placard. Tous les ingrédients du genre semblent réunis, mais les spectateurs ne vont pas assister à une représentation comme les autres ; cette fois l’amant, que le mari découvre dans le placard, s’écroule. L’acteur ne se relève pas, il est réellement décédé.
Panique sur le plateau. Y a-t-il un médecin dans la salle ? Faut-il faire évacuer ? Doit-on laisser le rideau ouvert en attendant l’arrivée de la police ? Les avis divergent, la tension monte… Il faut se rendre à l’évidence, il s’agit bien d’un meurtre. Qui a bien pu le commettre ? Pour quelles raisons, et surtout de quelle manière, le ou la coupable a-t-il ou a-t-elle procédé ? Une seule certitude : le coupable est dans la salle.