top of page

pièces

Le Bar t'Abat

Pièce à sketches de Michel Jovine

Une pièce à sketches imaginés pour la troupe amateurs Théâtroter’Happy* qui pour l’occasion est composée d’adultes et d’ados. Si certains dans notre monde perdent le Nord, notre joyeuse bande, elle a perdu le … « Quatrième mur » et se retrouve ainsi en contact direct avec et dans le public.

Synopsis

Qui n’a jamais rêvé de se débarrasser d’un voisin bruyant, d’un concurrent à la députation, d’un mari trop encombrant,  de sa belle-mère ? Eh bien eux, ils ont osé ! 

Rendez-vous au Sicaire, un bar où vont se produire des rencontres loufoques et incongrues entre des tueurs à gages et leurs commanditaires. Vous allez découvrir plutôt que des tueurs à gages des « tireurs à gags » évidemment les événements ne se dérouleront pas tout à fait comme prévu.

Une heure et quinze minutes de détente, de rire explosifs et de répliques tranchantes.

Charles Siker

image-1.jpg

Le coupable est dans la salle

Comédie d'Yvon Taburet

Le rideau se lève, la pièce commence comme un vaudeville : le mari, la femme, l’amant et l’inévitable placard. Tous les ingrédients du genre semblent réunis, mais les spectateurs ne vont pas assister à une représentation comme les autres ; cette fois l’amant, que le mari découvre dans le placard, s’écroule. L’acteur ne se relève pas, il est réellement décédé.

Panique sur le plateau. Y a-t-il un médecin dans la salle ? Faut-il faire évacuer ? Doit-on laisser le rideau ouvert en attendant l’arrivée de la police ? Les avis divergent, la tension monte… Il faut se rendre à l’évidence, il s’agit bien d’un meurtre. Qui a bien pu le commettre ? Pour quelles raisons, et surtout de quelle manière, le ou la coupable a-t-il ou a-t-elle procédé ? Une seule certitude : le coupable est dans la salle.

pour ceux qui restent

De vraies questions dans une vraie comédie. Des amis qui se connaissent depuis toujours. 

L’amitié « une relation simple et forte » cette amitié va être mis à mal à la mort d’Antoine.

De vrais copains depuis toujours se retrouvent dans l’appartement d’Antoine qui vient de décéder. Souvenirs, boissons, anecdotes, quolibets, mais au cours de la soirée ils se questionnent : comment n’ont-ils pas entendu, vu, le drame que vivait leur ami ? Comment en sont-ils arrivés là ? Ils vont découvrir qu'une amitié non cultivée qui n’est pas faite d’échange et d’écoute s’étiole.

Noc'if you love

Comédie - collectif d'auteurs

Mise en scène d'Isabelle Descours

Diner-Spectacle. Série de sketches ayant pour thème le mariage et la vie conjugale…

Teasers 10 novembre 2018

bottom of page