pièces

Le coupable est dans la salle

Comédie d'Yvon Taburet

image-1.jpg

Le rideau se lève, la pièce commence comme un vaudeville : le mari, la femme, l’amant et l’inévitable placard. Tous les ingrédients du genre semblent réunis, mais les spectateurs ne vont pas assister à une représentation comme les autres ; cette fois l’amant, que le mari découvre dans le placard, s’écroule. L’acteur ne se relève pas, il est réellement décédé.

Panique sur le plateau. Y a-t-il un médecin dans la salle ? Faut-il faire évacuer ? Doit-on laisser le rideau ouvert en attendant l’arrivée de la police ? Les avis divergent, la tension monte… Il faut se rendre à l’évidence, il s’agit bien d’un meurtre. Qui a bien pu le commettre ? Pour quelles raisons, et surtout de quelle manière, le ou la coupable a-t-il ou a-t-elle procédé ? Une seule certitude : le coupable est dans la salle.

pour ceux qui restent

De vraies questions dans une vraie comédie. Des amis qui se connaissent depuis toujours. 

L’amitié « une relation simple et forte » cette amitié va être mis à mal à la mort d’Antoine.

De vrais copains depuis toujours se retrouvent dans l’appartement d’Antoine qui vient de décéder. Souvenirs, boissons, anecdotes, quolibets, mais au cours de la soirée ils se questionnent : comment n’ont-ils pas entendu, vu, le drame que vivait leur ami ? Comment en sont-ils arrivés là ? Ils vont découvrir qu'une amitié non cultivée qui n’est pas faite d’échange et d’écoute s’étiole.

Noc'if you love

Comédie - collectif d'auteurs

Mise en scène d'Isabelle Descours

Diner-Spectacle. Série de sketches ayant pour thème le mariage et la vie conjugale…

Teasers 10 novembre 2018

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now